Nouveau ! La Technique MEBP® ici...

Je suis certifiée de la Technique MEBP® pour les enfants à besoins particuliers

 
C’est quoi ?
La technique MEBP® se démarque du massage « traditionnel » car elle est adaptée spécialement pour les enfants à besoins particuliers tels que l’Autisme (TSA), le Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité ou sans (TDA/H), trouble anxieux Généralisé (TAG), Douance ou Haut Potentiel (HPI), Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT), Trouble du processus sensoriel, la Dyslexie et la Dyspraxie.
 
Pour qui ?
Pour les enfants vivants des troubles neuro-développementaux et qui ont en conséquence des besoins particuliers. Ses enfants vivent au quotidien un défi plus grand pour maintenir l’équilibre et faire face à ce que la vie leur propose.
Cette belle technique est bénéfique, bien entendu, pour tous les enfants qui rencontrent, à certains moments de leur développement, des difficultés de concentration ou de sommeil, du stress, de la peur, de l’anxiété, des tensions musculaires….
 
Comment ?
Le massage est supporté d’une routine visuelle claire ce qui permet à l’enfant de connaître le déroulement de la séance. Il est accompagné également d’un outil de repère de temps et d’un outils sensoriels spécialisés. Il se compose de pressions profondes et/ou d’effleurage. Il se donne au sol, sur un futon et par-dessus les vêtements Cette technique respecte les caractéristiques sensorielles et les besoins de chaque enfant.
 
Pour quoi ?
Les bienfaits de la Technique MEBP®
o   Aide à la concentration et améliore la disponibilité
o   Aide à gérer l’anxiété et la colère
o   Améliore la digestion et réduit la constipation
o   Diminue le niveau de stress
o   Aide à diminuer la fréquence et l’intensité des tics nerveux
o   Améliore la qualité du sommeil
o   Réduit la fréquence et l’intensité des migraines et des maux de tête
o   Augmente la tolérance au toucher
o   Aide à avoir une meilleure conscience de son corps
 
 
De plus…
Le massage peut également préparer l’enfant à vivre mieux son activité favorite. Par exemple, recevoir le massage juste avant d’aller au cours de danse. Ou alors avant d’aller travailler avec la logopédiste ou l’ergothérapeute. Et si l’endormissement est compliqué, le message juste avant d’aller se coucher, vêtu de son pyjama.
 
Combien ?
Des rencontres hebdomadaires sont suggérées afin de développer un lien durable entre l’enfant et le thérapeute et de maximiser les bienfaits entre chaque massage.
Avec un enfant à besoins particuliers, il faut voir la massothérapie comme un suivi et non un événement ponctuel.
Cela commence par une séance d’échange avec les parents et c’est également l’occasion, pour vous, de ressentir cette technique si vous le souhaitez, il faut compter 1h à 1h15 cette fois-ci. Ensuite, c’est votre enfant qui vivra la séance d’une durée de 30-45 minutes.
 
D’où vient cette technique ?
Elle nous provient du Canada. La fondatrice se nomme Mélissa Boulanger. Elle est mère de deux garçons ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme, un trouble du Déficit de l’Attention, un trouble de l’Anxiété généralisé et un trouble de Modulation sensorielle.
La technique MEBP® est reconnue au niveau international. Pour détenir la licence, il faut suivre une formation intensive, terminer avec succès le cursus, les examens ainsi que les cas pratiques.
 
Technique MEBP® est une marque déposée de Mélissa Boulanger. Tous droits réservés.